Vous êtes un peu perdu dans l’organisation de votre mariage et vous ne savez plus quelle danse choisir pour l’ouverture du bal ? Cet article est fait pour vous et vous donnera quelques idées pour vous offrir le bal dont vous rêviez. Laissez-vous guider pour célébrer comme il se doit ce moment complice et romantique.
1 – Le Slow
Si vous désirez ouvrir votre bal de mariage en célébrant le romantisme de ce moment traditionnel, le slow est la danse qui sera la plus adaptée. C’est bien souvent la danse qui fait rêver, associée au couple et à l’amour. Elle peut être réalisée pour tous les types de danseurs, les meilleurs comme ceux qui ne dansent pas souvent. Vous pourrez choisir à deux votre chanson idéale pour cela et vous laisser entraîner par la douceur amoureuse de ce moment privilégié.
Voici pour vous aider quelques idées de musiques pouvant convenir pour un slow :
- All of me – John Legend
- Thinking out loud – Ed Sheeran
- Halo – Beyoncé
- I will always love you – Whitney Houston
- Stay with me – Sam Smith
- I’m yours – Jason Mraz
2 – La Salsa
La Salsa fait toujours son petit effet lors d’un mariage. Étant une des danses latines les plus sensuelles vous pourrez exercer vos meilleurs pas et votre plus beau déhanché sur la piste, aux bras de l’amour de votre vie. Sensualité et complicité seront à l’honneur avec une telle ouverture de bal.
Quelques idées pour une Salsa réussie :
- Suavemente – Elvis Crespo
- Salsa – Yuri Buenaventura
- Tu amor me hace bien – Marc Antony
- Conteo regresivo – Gilberto Santo Rosa
3 – La Valse
Beaucoup plus classique, la valse reste la danse intemporelle et idéale si vous souhaitez une ouverture de bal traditionnelle. Adaptée à tous les niveaux de danse, vous trouverez des valses classiques ou d’autres un peu plus rythmées.
Voici quelques idées de musiques pour une belle Valse :
- La Valse d’Amélie Poulain – Yann Tiersen
- Emmenez-moi – Charles Aznavour
- Mon amant de Saint Jean – Patrick Bruel
- La valse à 1000 temps – Jacques Brel
4 – Le Rock
Si vous voulez surprendre vos invités et vous offrir une ouverture de bal plus originale, n’hésitez pas à choisir une musique Rock’n’roll ! Vous poserez tout de suite une ambiance rythmée et endiablée pour votre bal. Vous pouvez travailler vos pas en amont, vous préparer pour cette ouverture de bal audacieuse et vous ravirez sans aucun doute vos convives.
Voici quelques musiques qui peuvent vous inspirer :
- J’irais où tu iras – Jean Jacques Goldman
- Wake me up before you go go – Wham!
- Feeling good – Muse
5 – Une Chorégraphie ou un Flashmob
De plus en plus fréquemment les mariages aiment ouvrir leur bal de manière collective, accompagnés de leurs témoins et demoiselles d’honneur dans une superbe chorégraphie mise en place en amont. Vous pourrez personnaliser vos pas comme vous le désirez sur la musique de votre choix, surtout si vous êtes bons danseurs. Vous pouvez également prendre des cours de danse pour marquer ce jour unique. Ce choix d’ouverture de bal restera gravé dans les esprits de tous vos convives et ne manquera pas de les impressionner.
Vous pouvez maintenant choisir quelle sera votre ouverture de bal, celle qui correspondra le plus à vos envies et à votre couple, celle qui marquera vos convives et que vous garderez toujours en tête. Prenez-le temps de choisir votre musique puis de savourer ce moment magique.
Tout le monde en piste !
0 commentaires